Accueil > Verviers > Actualités > 8 septembre 2010 : Journée internationale de l’alphabétisation

31 août 2010

8 septembre 2010 : Journée internationale de l’alphabétisation

Activités de Lire et Écrire Verviers

Apprendre à lire et à écrire, c’est possible… si

À l'occasion de la Journée internationale de l'alphabétisation, Lire et Écrire lance sa campagne de sensibilisation autour de la problématique des difficultés d’accès à l’alphabétisation et de la manière dont tout un chacun peut contribuer à réduire les obstacles.

Comme les autres implantations de Lire et Écrire de leur côté, Verviers sera présent, de 6h à 9h à la gare de Verviers-Central, pour aller à la rencontre du public. Seront notamment distribuées des cartes postales de la nouvelle campagne et des sachets de graines de salades portant le slogan « On ne vous raconte pas des salades… À Liège et à Verviers, un adulte sur dix est incapable de lire ce message ! »

De 13h à 16h, les sensibilisateurs continueront leur travail d'information à la Place Verte.

Téléchargez le communiqué de Presse (PDF).

Autres activités

Du 6 au 12 septembre 2010

On ne vous raconte pas des salades. À Verviers, un adulte sur dix est incapable de lire ce message
Le set de table

Lire et Écrire Verviers proposera aux services sociaux, aux restaurants et cantines du grand Verviers des sets de tables sur le thème « On ne vous raconte pas des salades… À Verviers, un adulte sur dix est incapable de lire ce message ! »

7 septembre 2010

Lire et Écrire Verviers, la Ligue des familles, l’espace Écrivain public et le Centre culturel de Welkenraedt vous invitent à un après-midi d’information et de rencontre qu’ils organisent au Centre culturel de Welkenraedt.

8 septembre 2010

Le soir, le journal de la télévision locale Télévesdre diffusera deux reportages sur l'alphabétisation à Verviers. Dès 18h puis en boucle durant la soirée.

9 septembre 2010

Le plan de Cohésion sociale de la Ville de Herve et Lire et Écrire vous invitent à la représentation de la pièce de théâtre Les six du fond.

Contact Presse : Isabelle Demortier, 087 35 05 85 - 0474 26 44 75 - isabelle.demortier@lire-et-ecrire.be