Accueil > Wallonie picarde > Actualités > Comines : des partenaires mobilisés

31 août 2018

Comines : des partenaires mobilisés

Diffusion le 8 septembre sur Notélé

En lien avec les missions qui lui sont dévolues dans le décret régissant la lecture publique, le Centre de Lecture publique de Comines fédère une trentaine de partenaires soucieux de prendre en compte les personnes illettrées au sein de leur commune.

C’est avec énormément d’enthousiasme que Lire et Écrire a répondu à l’appel de la bibliothèque de Comines qui souhaite fédérer les acteurs cominois sur la question de la prise en compte de ces publics au sein de leur commune
L’organisation des premières réunions a démontré une volonté forte de se mobiliser de la part de nombreux acteurs d’horizons très différents (cpas, centre pms, radio locale, police, etc). Le rôle que Lire et Écrire s’est proposé de prendre est de soutenir cette dynamique, proposer des ressources, former et accompagner ce collectif de professionnels et de volontaires qui se mobilise pour la prise en compte des personnes illettrées à Comines.

À l’occasion du 8 septembre, les partenaires cominois veulent sensibiliser le grand public à l’illettrisme et toutes ses conséquences.
C’est pourquoi, en collaboration avec Notélé, des minis reportages sur la plateforme alpha cominoise et un plateau de 20 minutes réunissant des représentants du Centre de Lecture Publique et de Lire et Écrire, devraient permettre d’aborder les grandes problématiques liées à ce phénomène à Comines-Warneton, et ce, en donnant la parole à des acteurs socio­culturels confrontés à des personnes en difficulté de lecture et d’écriture.

Visionner l’émission…