Accueil > Centre Mons Borinage > Actualités > Devant les bureaux de vote – Vidéo et photos

24 octobre 2018

Devant les bureaux de vote – Vidéo et photos

Houdeng-Aimeries et Mons

Ce 14 octobre, jour des élections communales 2018, Lire et Écrire a poursuivi sa campagne de sensibilisation qui vise à attirer l’attention de l’opinion publique et des responsables politiques sur la persistance de l’analphabétisme en Fédération Wallonie-Bruxelles, sur l’urgence d’en combattre les causes et de mieux prendre en compte la situation des personnes illettrées.

Mobilisation des équipes le 14 octobre pour une sensibilisation à destination du grand public devant des bureaux de vote de Wallonie et Bruxelles. Dans ces endroits de grande affluence, travailleurs et apprenants ont interpellé les citoyens venus voter pour leur faire part de la réalité de l’illettrisme et leur demander de soutenir notre action auprès des responsables politiques communaux.

Devant les bureaux de vote d’Houdeng-Aimeries et de Mons
Lire et Écrire Centre Mons Borinage.
Également visible sur Facebook.

Programme des activités de Lire et Écrire Centre Mons Borinage

Occupation de l’espace public devant les bureaux de vote de l’école communale de Houdeng-Aimeries à La Louvière (rue E Valentin, 22) et de l’école des canonniers (rue des Canonniers) à Mons entre 10h et 13h.

Des clean tags ont été réalisés aux alentours de ces deux lieux le 12 octobre (visibles pendant deux à quatre semaines).