Accueil > Verviers > Actualités > Ébullitions citoyennes : la quinzaine de l’Éducation permanente

10 octobre 2011

Ébullitions citoyennes : la quinzaine de l’Éducation permanente

Du 14 au 25 novembre 2011, 25 asbl d’Éducation permanente membres de la FESEFA (dont Lire et Écrire Verviers) ouvriront leurs portes aux acteurs du secteur : animateurs, cadres ou bénévoles d’asbl d’Éducation permanente, qu’elles soient reconnues ou non, membres ou non de la FESEFA (Fédération des Employeurs des Secteurs de l’Éducation permanente et de la Formation des Adultes).

Pendant une matinée ou une après-midi, vous pourrez aller y vivre une de leurs activités et vous pencher ensemble sur des questions propres au secteur, dont celle de l’identité même de l’Éducation permanente. Un moment d’échanges qui permettra de renforcer vos pratiques, de « vous aérer les idées », voire de lancer de nouvelles collaborations…

Une journée de clôture reprenant les questions et thèmes essentiels abordés lors de la quinzaine aura lieu le vendredi 2 décembre 2011 jeudi 26 janvier 2012.

Lire et Écrire Verviers vous accueille le vendredi 18 novembre 2011, au matin, pour une évaluation d’un projet d’éducation permanente mené avec 140 participants illéttrés.

Appelé à se répéter, cet événement permettra au secteur d’identifier les grandes questions qui se posent à lui et de construire des propositions, recommandations et revendications communes à adresser au monde politique. C’est également un appel aux asbl du secteur à mieux se connaître entre elles.

Inscriptions avant le 5 novembre 2011.

Plus d’informations sur le site de la FESEFA.

Informations sur la journée de clôture.