Accueil > Brabant wallon > Actualités > En 2016, Lire et Écrire Brabant wallon propose de nouvelles formations pour (...)

14 décembre 2015

En 2016, Lire et Écrire Brabant wallon propose de nouvelles formations pour apprenants

Dans l’est du Brabant wallon

Perwez

Un groupe « Alpha projet » se met en place dès janvier 2016.

Il rassemblera des personnes pour lesquelles les apprentissages de base permettront d’avancer sur la réalisation d’un projet ou d’une action collective à déterminer ensemble. L’apprentissage de la lecture et l’écriture sera un moyen d’y parvenir. À terme, ces compétences auront été travaillées dans un contexte concret.

Jodoigne

En partenariat avec l’ASBL Le Crabe, le CESEP, le CIEP, les Équipes populaires du Brabant wallon et l’Espace Public Numérique d’Opprebais, une formation « Des clés vers l’emploi » se déroulera de février à juin 2016.

Au programme :

  • apprentissages de base
  • informatique de base
  • législation sociale et du travail
  • estime de soi, la recherche d’emploi
  • mobilité
  • un atelier « vie quotidienne »
  • comprendre notre société.

Séance d’information sur inscription : le mardi 12 janvier 2016 de 10h à 12h, à Jodoigne, dans la salle du Conseil du château Pastur (Voir plan).

Dans l’ouest du Brabant wallon

Tubize

Un deuxième groupe « Alpha projet » démarrera également en janvier, dans les locaux de la rue de Nivelles.

« Oser franchir la porte »

En collaboration avec le CEFO, plusieurs journées « Oser franchir la porte » seront proposées dans différentes communes de la province.

Passer la porte d’un organisme de formation peut faire peur. Dans une ambiance décontractée et participative, les personnes seront invitées à réfléchir à ce qui peut les motiver et les freiner à entamer une formation. Elles recevront des renseignements sur ce qui existe dans leur région et qui correspond au mieux à leurs projets.

Chaque participant sera ensuite reçu en entretien individuel.


Infos et inscriptions…