Accueil > Wallonie > Actualités > Journée d’échange Illettrisme ? Ça prend deux « l », deux « t » ou simplement le (...)

08 mai 2009

Journée d’échange Illettrisme ? Ça prend deux « l », deux « t » ou simplement le temps d’en parler et d’agir ?

Bierges – 26 mai 2009

Lire et Écrire Brabant wallon a 20 ans, le prétexte idéal pour réunir autour de la problématique de l’illettrisme avec des personnes de tous bords : animateurs culturels, formateurs d’adultes, enseignants, fonctionnaires, représentants politiques, apprenants, assistants sociaux, employeurs…

Cette rencontre, préparée par des apprenants et des permanents de l’association, a pour but de créer le débat et susciter la réflexion en vue de lever les stéréotypes, les tabous et d’améliorer la prise en compte des personnes en difficulté de savoirs de base. Chacun sera amené à s’exprimer dans un esprit de convivialité sur les causes, les conséquences et les enjeux liés au phénomène.

L’analphabétisme nous concerne tous. À chaque niveau de l’organisation de notre société, nous devons agir ensemble. Nous vous convions à la matinée d’échange qui se tiendra à Bierges le 26 mai 2009, à quelques jours des élections régionales et européennes.

Développons de nouvelles synergies de prise en compte de l’illettrisme pour que celui-ci ne soit plus une fatalité en Brabant wallon !

Télécharger l'invitation.