Accueil > Namur > Actualités > Journée internationale de l’alphabétisation 2012 en province de (...)

31 août 2012

Journée internationale de l’alphabétisation 2012 en province de Namur

Comment voter quand on ne sait pas lire<small class='fine' width='141' height='200' /> </small>?

Le 8 septembre, c’est la journée internationale de l’alpha. Le thème choisi en 2012 par Lire et Écrire : les élections communales.

À cette occasion, des apprenants l’ensemble des régionales de Lire et Écrire ont travaillé sur ce thème. Ils rencontreront des candidats lors de petits-déjeuners afin de leur présenter leurs questions et leurs revendications.

Ces revendications sont reprises dans deux carnets : un premier concernant l’ensemble du mouvement Lire et Écrire et un second, spécifique aux apprenants de la province de Namur. Ils sont tous deux disponibles auprès de Sarah Pierard (sarah.pierard@lire-et-ecrire.be – 081 40 95 45 – 0491 61 32 50).

Voir le programme des petits-déjeuners pour la régionale de Namur.

Par ailleurs, l’équipe « sensibilisation » distribue des sets de table dans différents lieux de la province (des syndicats, le Forem, des hôpitaux, des restaurants, des entreprises de formation par le travail, etc.) afin de sensibiliser les relais et le grand public à la problématique de l’analphabétisme, et plus particulièrement à ses conséquences sur l’exercice des droits et des devoirs citoyens. Si vous souhaitez en commander, prenez contact avec Sarah Pierard (sarah.pierard@lire-et-ecrire.be – 081 40 95 45 – 0491 61 32 50)

Enfin, trois clips « micro-trottoir » seront diffusés sur les télévisions locales :