Accueil > Wallonie > Actualités > Lire et Écrire au 1er Salon de la formation et de l’insertion (...)

16 mars 2017

Lire et Écrire au 1er Salon de la formation et de l’insertion socio­professionnelle

Le 18 mai à Namur Expo - 9h30 à 18h - Entrée gratuite

95 centres présenteront au public leur savoir-faire sous forme de stands, d’animations, d’expositions, de dégustations, de démonstrations, de projections, de représentations théâtrales, d’ateliers, de partage d’outils pédagogiques…

Deux conférences permettront de découvrir le cadre d’action et les pratiques communes qui animent le secteur : la lutte contre les inégalités, la reconquête de la citoyenneté, la prise en compte des personnes dans leur globalité, l’agir ensemble.

Ce salon est organisé par l’Interfédé, dont Lire et Écrire en Wallonie est membre.

Présence active de Lire et Écrire

Trois régionales y participent et proposent des animations :

  • Lire et Écrire Centre Mons Borinage présentera une galerie de réalisations artistiques d’apprenants afin de mettre en évidence la diversité et la richesse de l’insertion socio­professionnelle.
  • Lire et Écrire Luxembourg, avec le CEPPST et la Trêve, proposeront une animation sur la formation Des mots et des briques, qui offre – à des stagiaires ne réussissant pas le test d’entrée en maçonnerie du Forem – un renforcement des compétences de base et transversales et un apprentissage du métier « au pied du mur ».
  • Lire et Écrire Wallonie picarde offrira au public une animation itinérante de théâtre d’objets à découvrir dans les allées du salon.

La coordination wallonne de Lire et Écrire sera, elle, au sein du stand de l’Interfédé.

Infos pratiques

interfede.be/salonCISP

Le jeudi 18 mai 2017, de 9h30 à 18h.

Namur Expo
avenue Sergent Vrithoff 2
5000 Namur
(Accès.)

Entrée gratuite.