Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Deux démarches pour aborder les questions posées par cette période de pandémie avec les groupes d’alpha dès la rentrée.
Ce Journal de l’alpha rassemble également des contributions visant à connaitre davantage l’accès et les usages aux TIC par des adultes peu scolarisés ou en difficulté avec l’écrit. Il propose aussi des réflexions critiques sur ce monde de plus en plus numérisé.
Sur la question des TIC, la crise sanitaire générée par la pandémie Covid-19 a joué un rôle d’accélérateur. Ce qui était pour nous une des priorités est devenue centrale.
Extrait du Journal de l’alpha 218 : L’alpha à l’ère du numérique. Afin de rendre davantage accessible la formation aux personnes analphabètes, le centre d’alphabétisation québécois « Au Cœur des Mots » (...)
Par le Centre Ressources Illettrisme Auvergne, pour des personnes en difficulté avec les savoirs de base.
Témoignage du parcours de vie des participant·e·s, de la migration de leur pays à leur arrivée en Belgique, la réalisation de ce film a été une riche expérience humaine et pédagogique…
« C’est le pari sur les intelligences collectives des acteur⋅rice·s de l’alpha et de leurs partenaires, et sur leur capacité à s’emparer des questions qui traversent le secteur pour coconstruire de nouvelles pratiques. »
Indicateurs-clés sur les apprenants et sur les formations en alpha dans tout le mouvement Lire et Écrire.