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Pour coller aux nouvelles habitudes de lecture, vous pourrez désormais consulter le périodique sur le site qui lui est dédié : journaldelalpha.be
Comment peut-on justifier que dans une société de savoir comme la nôtre, encore en 2023, autant de Wallons et de Wallonnes sont discriminé(e)s chaque jour en raison du fait qu’ils ne maîtrisent pas la langue écrite ? À l’aube des prochaines élections, Lire et Écrire en Wallonie dénonce cette situation d’invisibilité au travers de son Mémorandum.
Dans le cadre de notre assemblée générale annuelle ordinaire, une présentation de nos actions menées au cours de l’année écoulée est réalisée sous la forme d’un rapport d’activités. Vous trouverez également disponible au téléchargement les rapports d’activités des années antérieures depuis 2006.
Lire et Écrire Brabant wallon vient de sortir son nouveau rapport d’activité de l’année 2022 ! Dans un contexte de crises multiples, chacun et chacune, de là où nous sommes, volontaires, salarié.e.s, (...)
Aujourd’hui, en Belgique, 1 adulte sur 10 a des difficultés à lire et écrire un texte simple de la vie quotidienne. La dématérialisation des services publics et d’intérêt général sont des difficultés (...)
« La maitrise des compétences de base par chaque enfant nous semble être une exigence politique et pédagogique raisonnable et incontournable dans un État démocratique… mais pourquoi n’est-ce pas la priorité de tous ? »
« Si on prend comme présupposé que les “aptitudes naturelles ou innées” des enfants sont similaires, c’est bien le système d’enseignement qui transforme les inégalités sociales en inégalités de “diplômes, savoirs et compétences”. »
« Toutes nos vies en numérique ? » : débat avec la participation de membres de l’ensemble des groupes francophones du Parlement régional.