Jusqu’au 5 avril 2020, toutes nos activités en contact avec le public sont annulées ou suspendues.
L’Université de printemps est annulée.
Plus d’infos…

Accueil > Wallonie picarde > Actualités > Tournai : Pauvreté infantile, le miracle n’aura pas lieu !

Actu du

Tournai : Pauvreté infantile, le miracle n’aura pas lieu !

Le collectif tournaisien de lutte contre la pauvreté vous convie à une rencontre autour de la pauvreté infantile et des familles le jeudi 12 décembre à 18h30 au sein de la Maison des associations (Vieux marché aux poteries, 14 à Tournai). Le collectif tournaisien œuvre à sensibiliser un public large sur des questions sociétales essentielles aujourd’hui et notamment la question de la pauvreté ou encore de la déprivation dont sont victimes les femmes, les hommes mais aussi et surtout les enfants.

Cette année, La Ville de Tournai accueillera l’opération Viva for Life et ce du 17 au 23 décembre prochain. C’est dans le cadre de cet événement que le collectif de lutte contre la pauvreté souhaite poser un regard critique sur la question de la pauvreté , car une série d’actions ponctuelles comme celles proposées par la RTBF sèment parfois la confusion dans le chef des citoyen.ne.s qui pensent participer à la lutte contre la pauvreté alors que malgré ces actions ponctuelles de récoltes, celle-ci augmente toujours aussi dramatiquement. Notre objectif n’est donc pas ici de juger Viva for life, ni d’autres actions de ce type mais bien de profiter de cette action de récolte de fonds pour permettre aux citoyen.ne.s de prendre conscience de la situation au travers des intervention de Christine Mahy, Secrétaire générale et politique du réseau wallon de lutte contre la pauvreté, Françoise Pissart, Directrice à la fondation Roi Baudoin et Jean Cornil, essayiste et chargé d’analyse chez Présence et action culturelles.

Pour le collectif tournaisien de lutte contre la pauvreté,
CIEP, MOC, ATD Quart Monde, JOC, PAC, Enéo, FPS, FGTB, Equipes populaires, Picardie Laïque et Théâtre croquemitaine et Lire et Écrire Wallonie picarde

Portfolio