Accueil > Publications > Monsieur André

28 mai 2018

Monsieur André

De Geneviève Damas, dans la collection La Traversée

La collection La Traversée propose des romans courts, écrits par des auteurs belges, offrant aux adultes éloignés de la lecture la possibilité d’accéder au monde des livres et de la littérature.

Après le décès de sa femme, Monsieur René s’installe dans un petit appartement à Bruxelles. Il noue, au fil des jours, des contacts avec ses voisins : Naima et sa fille Nisrine, le jeune Ibrahim, madame Verstappen, Ali, Mourad et le chat Petit Noir.

Des tartes à la pomme au vol de portefeuille, de balades en camion aux thés à la menthe fraiche, Monsieur André est une histoire de rencontres, d’échanges et de partages sur fond de multiculturalité.

En commande sur le site de Weyrich

Geneviève Damas

Après une licence en Droit, Geneviève Damas suit une formation à l’IAD-théâtre et se tourne vers différents métiers du théâtre : comédienne et metteur en scène. En 1998, elle fonde la compagnie Albertine. Comme autrice, elle écrit une quinzaine de pièces, un recueil de nouvelles et quatre romans.

En 2017, son troisième roman, Patricia est publié chez Gallimard. Depuis 1999, elle organise les soirées Portées-Portraits qui proposent la découverte d’œuvres d’écrivains contemporains.

Site web La Traversée.

Les romans de la collection.