Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
France Neuberg, Laura Lentini, Aurélie Storme, Anne Godenir, « Alphabétisation des travailleurs : quels sont les freins, quels sont les leviers ? », novembre 2013 Lire et Écrire, association créée par (...)
Anne Godenir, « Évaluation des politiques d’alphabétisation : dans le "meilleur des mondes" ? », Journal de l’Alpha n°190, juin 2013.
Anne Godenir, Aurélie Storme, « État social actif : de la théorie à l’expérience de vie », Journal de l’Alpha n° 189, mai 2013 L’État social actif est un concept. Il repose sur un ensemble d’idées, parfois (...)
Rapport d’évaluation des Plans de cohésion sociale et des actions menées dans ce cadre par Lire et Écrire en Région wallonne sur la période 2009-2011, 2012 Lire et Écrire considère que l’alpha ne peut (...)
Anne Godenir, Aurélie Storme, « Prendre en compte les personnes en situation d’illettrisme dans un contexte d’évaluation d’une action politique auprès des publics bénéficiaires – le cas de l’évaluation des plans de cohésion sociale en Région wallonne », 2012
Analyse des réponses données à un questionnaire par des partenaires, et questionnement des pratiques de sensibilisation menées par l’association.
Aurélie Storme, Sonja Mottin, Anne Godenir, « Les primoarrivants : qui sont-ils et quelle place ont-ils dans les politiques d’alphabétisation ? », 2012
Anne Godenir, « Impacts de l’alphabétisation sur la vie des personnes : les variations ne s’expliquent pas par le statut socioprofessionnel », 2012