Jusqu’au 19 avril 2020, toutes nos activités en contact avec le public sont annulées ou suspendues.
Plus d’infos…

Accueil > Le Mouvement > International > Projet PASS : Pratiques et politiques d’alphabétisation > Présentation du séminaire et de ses objectifs

Présentation du séminaire et de ses objectifs

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Ce séminaire est organisé par dans le cadre du projet PASS Pratiques et politiques d’alphabétisation et d’acquisition des savoirs de base, soutenu par le programme européen Grundtvig. Il rassemble neuf partenaires issus de six pays.

Le premier objectif du séminaire est d’analyser, comparer et développer les pratiques d’alphabétisation et les politiques d’éducation de base, mais aussi de capitaliser et diffuser les résultats des nombreux projets soutenus dans ce domaine par l’Europe, principalement dans le cadre des projets Grundtvig. Quatre thématiques prioritaires sont abordées : la qualité, la formation des formateurs, les campagnes de sensibilisation ainsi que les pratiques d’ateliers d’écriture.

Le second objectif du séminaire est de créer un réseau européen sur l’alphabétisation et la lutte contre l’illettrisme des adultes. Dans ce contexte, les partenaires présents vont tout mettre en œuvre pour tenter d’élargir leurs ressources actuelles.