Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Communauté française

Débats politiques

Invitations

Deux débats politiques sont organisés prochainement par de grandes organisations sociales chrétiennes. 28 mai 2010 La Centrale nationale des Employés. 1er juin 2010 À trois semaines des élections législatives du 13 juin prochain, le [Mouvement (...)
Actu du , Namur

Créactions

Fête des apprenants

À l’occasion de l’Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, Alpha 5000, les secteurs alpha du CIEP et de Vie féminine et Lire et Écrire Namur vous invitent, le 25 juin 2010, à une exposition de productions réalisées par des apprenants des associations d’alphabétisation de Namur et à la présentation de deux créations théâtrales et d’une chorale.
Actu du , Le Mouvement

Formation professionnalisante de formateur-animateur en alphabétisation 2010-2011

Lire et Écrire Namur
Actu du , Namur

Reconnaissance de l’alphabétisation en tant que droit pour tous

Table-ronde et conférence de presse

Les membres du dispositif partenarial pour le droit à l’alphabétisation et la prise en compte des personnes illettrées en province de Namur organisent, le jeudi 27 mai 2010, une table-ronde avec des acteurs politiques des divers partis et de différents niveaux de pouvoir, ainsi qu’une conférence de presse sur base d’une série de revendications mises en évidence préalablement au sujet des différentes problématiques en lien avec l’alphabétisation.
Actu du , Charleroi Sud-Hainaut

Lire et Écrire Charleroi Sud-Hainaut au salon de l’emploi de Fontaine-l’Évêque

En tant que partenaire privilégié dans le cadre du plan de Cohésion sociale avec l’administration communale de Fontaine l’Evêque, Lire et Écrire Charleroi Sud-Hainaut donne des cours d’alphabétisation sur cette région. Nous participerons au salon de (...)
Actu du , Communauté française

Conférence participative : Nous sommes tous des polyglottes… qui s’ignorent !

Avec Joëlle Cordesse, qui vient de publier « Apprendre et enseigner l’intelligence des langues ». Sauriez-vous reconnaître dans une file d’attente d’aéroport la langue que parlent les gens qui attendent le moment d’embarquer ? La nouvelle exigence (...)