Accueil > Bruxelles > Actualités > À propos de la fréquentation et de la persévérance des apprenants en (...)

09 mai 2018

À propos de la fréquentation et de la persévérance des apprenants en alpha

Petit déjeuner de la recherche, le 12 juin 2018 à Bruxelles

Lire et Écrire Bruxelles a le plaisir de vous inviter à la présentation de sa dernière étude.

Autour d’un café et de croissants, deux interventions vous y seront proposées :

  • Facteurs qui influencent la persévérance et la fréquentation des apprenants en alphabétisation. Par Iria Galván Castaño, responsable de projets de recherche à Lire et Écrire Bruxelles.
  • Fréquentation : un témoignage de terrain. Par Denis Marchat, formateur au Centre Alpha Anderlecht de Lire et Écrire Bruxelles.

Modérateur : Daniel Flinker, coordinateur de la Mission Recherche à Lire et Écrire Bruxelles.

« Lundi, j’ai douze apprenants. Mardi, six ne sont pas là. Mercredi, les six qui n’étaient pas là sont là et les six qui étaient là sont absents », rapporte un formateur. « Ça m’arrive de ne pas venir au cours. Comme j’ai beaucoup de problèmes de santé, je suis souvent à l’hôpital », explique une apprenante. Être présent en formation d’alphabétisation, s’absenter, abandonner, y retourner,… Nous vous proposons de venir questionner ces différentes réalités, celles des apprenants et celles des formateurs. Enjeu pédagogique ? Question sociale ?

Date et heures : mardi 12 juin 2018 de 9h à 12h30.
Adresse  : CFS asbl, rue de la Victoire 26 à 1060 Bruxelles.
Information  : daniel.flinker@lire-et-ecrire.be - 02 412 40 11.
Inscription  : gratuite mais obligatoire, au plus tard le 5 juin 2018, via le formulaire en ligne ci-dessous :

Une seule personne par inscription.

(Pour éventuellement vous joindre en dernière minute.)

Les données à caractère personnel qui nous sont fournies via cette fiche sont utilisées pour gérer votre inscription, justifier nos subsides, pour vous informer des activités et publications de Lire et Écrire, ou pour réaliser des statistiques. Ces informations ne sont pas transmises ni vendues à des tiers. Elles peuvent être communiquées aux autorités ou aux pouvoirs subsidiants si une telle communication est prévue conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables. La loi relative à la protection de la vie privée vous donne un droit d’accès et de rectification de vos données, ainsi qu’un droit d’opposition à l’utilisation de vos données pour vous informer de nos activités et publications. Contact : Lire et Écrire Bruxelles – rue de la Borne 14 bte 09 – 1080 Bruxelles – info.bruxelles@lire-et-ecrire.be

Lire et Écrire Bruxelles est soutenue par :

Union européenne
Fonds social européen
Union européenne
Fonds asile, migration et intégration