Accueil > Bruxelles > Actualités > Portes ouvertes de Bruxelles Formation et ses partenaires

27 janvier 2014

Portes ouvertes de Bruxelles Formation et ses partenaires

24 mars 2014

Vous souhaitez découvrir l’ISP-Alpha bruxelloise ? Vous voulez rencontrer des opérateurs qui organisent ces formations ? Vous ne connaissez pas le service Alpha Emploi de Lire et Écrire Bruxelles ? Alors notez cette date : le 24 mars 2014, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Lire et Écrire Bruxelles et certains opérateurs ISP-Alpha tiendront un stand aux journées portes ouvertes de Bruxelles Formation.

À Bruxelles, 9 opérateurs de formation, répartis dans 11 implantations, répondent aux besoins particuliers des demandeurs d’emploi en situation d’analphabétisme, en organisant des formations d’alphabétisation dans le cadre de l’insertion socio­professionnelle (ISP-Alpha). Le service Alpha Emploi de Lire et Écrire Bruxelles accompagne dans leurs démarches de recherche de travail les demandeurs d’emploi en difficulté de lecture et d’écriture.

Venez découvrir dans le détail les formations en ISP-Alpha à Bruxelles, le fonctionnement du service Alpha Emploi ou retirer la dernière version du répertoire ISP-Alpha bruxellois (édition 2012).

Venez également voir ou revoir le film Passages. Parcours de stagiaires en ISP-Alpha à Bruxelles : itinéraire de trois anciens stagiaires qui témoignent de leurs parcours dans la formation ISP-Alpha ou au service Alpha Emploi.

N’hésitez pas à y inviter des apprenants s’ils sont intéressés par une formation en alphabétisation menant à l’emploi.

Informations et inscription (conseillée) : formerpourlemploi.be ou 0800 555 66.