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Actu du , Le Mouvement

Appel à projets 2021 pour l’inclusion numérique

Par le Fonds ING pour une société plus digitale et la Fondation roi Baudouin

Adressé aux acteurs du numérique ou de la formation qui souhaitent développer des formations et de l’accompagnement pour des organisations de première ligne sur le thème de l’inclusion numérique.
Actu du , Communauté française

Les six déterminants de l’action pédagogique : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert

Webinaire, le 31 mai 2021, de 13h à 15h

Pourquoi identifier les déterminants pédagogiques ? En quoi cette grille d’analyse peut-elle soutenir nos pratiques ? Et comment s’en emparer en alphabétisation des adultes ?
Actu du , Publications

Rapport d’activités Lire et Écrire Bruxelles CRéDAF 2020

Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles a été désignée – par périodes de 5 ans renouvelables – comme Centre Régional pour le Développement de l’Alphabétisation et de l’apprentissage du Français pour adultes (CREDAF) dans le cadre du décret (...)
Actu du , Le Mouvement

Les examens (sauf les épreuves certificatives) sont supprimés dans l’enseignement officiel

Réaction de Lire et Écrire

« Il y a lieu de soulager tout le monde en modifiant les habituelles traditions de fin d’année que sont les sessions d’examens et les échecs qu’elles entraînent. »
Actu du , Brabant wallon

Webinaire : Droits numériques en Brabant wallon ?

Le 19 mai 2021, de 9h à 11h45

Conférence en ligne gratuite sur des initiatives citoyennes pour l’amélioration de l’accès aux droits numériques, notamment pour les personnes illettrées : exemples concrets, paroles d’experts, témoignages…
Actu du , Wallonie

Saviez-vous qu’on peut être analphabète et travailler ? Ce sont les alpha-travailleurs

Analphabétisme et emploi ne sont pas forcément des mots que l’on met d’instinct ensemble, et pourtant. En France, l’ANLCI informe que 51% des personnes en situation d’illettrisme sont à l’emploi. En Belgique, nous ne disposons malheureusement pas de chiffres globaux. Néanmoins, en 2020, 7% des apprenants des régionales Lire et Écrire en Wallonie étaient des travailleurs. Parmi eux, 41% ont un contrat CDI. Quels sont les enjeux de l’alphabétisation pour ce public particulier ?