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Actu du , Communauté française

Formation en didactique de l’oral

10 jours, du 12 octobre 2021 au 24 février 2022, à Bruxelles et Namur

(Inscriptions sur liste d’attente.) 10 jours pour se questionner et approfondir ses connaissances sur l’apprentissage du langage oral avec des adultes en situation d’analphabétisme ou d’illettrisme.
Actu du , Wallonie

Le développement des smart cities : l’enjeu urgent de l’inclusion numérique des publics fragilisés

La vocation d’un service public et encore plus au niveau communal est d’être accessible à l’ensemble de la population, y compris ceux qui sont les plus fragilisés. Parmi les 87% qui souhaitent digitaliser les services communaux, combien ont réfléchi aux difficultés de ce public et en particulier à ceux qui ne savent ni lire ni écrire ?
Actu du , Wallonie

600 000 emplois d’ici 2030 : combien pour les personnes en difficulté de lecture et d’écriture ?

La nouvelle étude d’Agoria l’annonce : 600 000 emplois sont à créer d’ici 2030. Mais pour pouvoir prétendre à l’un de ces 600 000 emplois, encore faut-il pouvoir se former correctement et rapidement. Lire et Écrire Wallonie avance une solution : les formations concomitantes.
Actu du , Publications

Alphabétisation et monde numérisé

Quelques balises réflexives

Complément au cadre de référence pédagogique paru en 2017 « Balises pour l’alphabétisation populaire. Comprendre, réfléchir et agir le monde »
Actu du , Communauté française

Découverte de la mallette Toi, moi et tous les autres. Tissons le vivre ensemble

[Complet] Les 25 février ou 30 mars 2021, en ligne

Présentation et mises en situation de quelques démarches. Réflexion sur certaines notions dont celles de cultures, de normes, de valeurs et de droits.
Actu du , Wallonie picarde

Suis le lapin blanc ?

Les vœux de Lire et Écrire Wallonie picarde pour 2021

En 2020, sorti d’un chapeau nommé « Covid-19 », un lapin blanc a entrainé un grand nombre de services vers le monde du digital et du numérique, laissant sur le bord de la route de nombreuses personnes, les privant de leurs droits et d’un accès à des (...)